Protocole sanitaire covid-19

Suite aux nouvelles décisions gouvernementales, le pass sanitaire devient obligatoire pour les visites du phare et du musée à compter du 21 juillet 2021.

 

Qu'est-ce que le pass sanitaire ?

 

Cela consiste à présenter, au format numérique ou papier, une preuve de non contamination au Covid-19, parmi les 3 suivantes:

  • L'attestation de vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet (valide 1 semaine après la 2° injection)
  • La preuve d'un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h
  • Le résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement du Covid, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 

Qui concerne t-il ?

 

A compter du 21 juillet, toute personne de plus de 17 ans doit présenter un pass sanitaire valide pour accéder au phare.

A compter du 30 août, le pass sera étendu aux jeunes de 12 à 17 ans.

 

Présentation du pass sanitaire à l'accueil du phare

  • Contrôle du pass sanitaire via l'application Tous Anti Covid Verif, à l'accueil du phare et de la boutique. Seul le statut valide/non valide est contrôlé. Le personnel du phare est habilité pour la vérification et n'a accès à aucunes données personnelles.
  • Ce contrôle pourra s'accompagner d'une vérification d'identité, afin de s'assurer de la concordance des documents si le chargé d'accueil l'estime nécessaire.
  • Les jardins du phare ne sont pas soumis au pass.

 

Faut-il réserver pour visiter le phare ?

 

Les visites du phare et du musée se font s'en aucune réservation préalable. Il suffit de se présenter à l'accueil du phare, muni du pass sanitaire valide, durant les horaires d'ouverture.

 

A noter: ces mesures sont susceptibles d'être amenées à changer en fonction de l'évolution de la crise sanitaire.

 

 

Port du masque

 

Le port du masque reste obligatoire pour les visites du phare.

 

 

Animaux

 

Les animaux, même tenu en laisse ou dans un sac à dos, ne sont pas admis dans l'enceinte du phare et du jardin.